AccueilAccueil  Site WebSite Web  Le JeuLe Jeu  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Explications partie spéciale Pâques 2018

Aller en bas 
AuteurMessage
Lapin fou volant
Brigadier du Jeu
Brigadier du Jeu
Lapin fou volant


Messages : 2245
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : Au village nopon

Explications partie spéciale Pâques 2018 Empty
MessageSujet: Explications partie spéciale Pâques 2018   Explications partie spéciale Pâques 2018 Icon_minitimeDim 8 Avr - 14:25

Bien, on arrête les plaisanteries, plus de troll, juste des explications pour tout mettre au clair :
Le loup était Kuragi. Les lapins ont gagné !

Voici maintenant les indices :

Round 1 :

- Ce round avait été écrit avant la connaissance du loup. En particulier, les miroirs étaient juste un élément scénaristique, bien qu’en effet, on peut les rapporter à l’univers de Lewis Carroll, univers important pour le loup. D’ailleurs n’est-ce pas là-bas qu’on peut trouver des fleurs qui parlent ?
- La pièce où vous vous trouvez est dite “spacieuse, voire infinie” infinie → Sans fin → NeverenD → Avatar de Kuragi
- Les lettres écrites en noires étaient en effet pour signaler qu’il n’y avait pas d’indice dans la première partie du round (excepté les commentaires HTML rajouté plus tard dans la partie) → Mais c’était aussi pour exprimer l’invisbilité, capacité particulière d’un chat bien connu.
Et c’était tout pour le premier round.

Commentaires round 1 (ajoutés lors du round 3) :
- “Invisible aux yeux de tous, des lettres font surface, c'est l'art de la magie, peut être est-il temps d'ouvrir grand ses yeux et d'admirer le spectacle” → Invisibilité
-”Un à un; Deux à deux; Trois à trois” → A la base, ces mots devaient faire parti de la comptine. Cependant, après avoir fait quelques recherches sur le loup, et notamment sur ses écrits, j’ai décidé de les enlever du premier round, avant de le remettre plus tard. Lisez sa première histoire, vous comprendrez : http://www.rabbitdoubt.org/t792-les-petites-histoires-de-kuragi
-  “Seulement 14 ombres pour 15 victimes” → Contrairement à ce que j’ai pu lire parfois, à ce moment de la partie → Vous étiez bien 15 (Et je ne faisais pas parti du groupe), mais seulement 14 ombres → Quelqu’un du groupe n’avait pas d’ombre, donc différent des autres → C’était pour vous indiquer que le loup a toujours été parmi vous depuis le début et que ce n’était sûrement pas moi !
- “ Oh, un chat :3” → Chat de chesire !
- Le reste c’est du troll. Tout ne devait pas être qu’indices ^^

Commentaire Fin du round 1 (apparu au round 4) :
“ C'est au début que commence la fin, d'un cycle sans fin. Perdus entre les lignes vous cherchez une signification qui vous échappe. Une signification invisible de tous. Et la Bête a faim. Son buffet s'est nourri. Le temps approche, ses crocs sont aiguisés, d'un sourire malicieux, il vous fait vous souvenir de ces plumes blanches contenant la Mémoire.
Hey Loupin, aurais-tu besoin d'un miroir ? Mais n'oublie pas qu'Il est camouflé parmi tous !” :
- “cycle sans fin” → NeverenD
- “signification invisible” → Chat de Chesire
- “la Bête a faim” → Signature de Kuragi
- “sourire malicieux” → avatar de Kuragi
-Dernière phrase : aide pour comprendre la première énigme que le loupin a reçu




Round 2 :

- “Puis d’une autre, puis encore une autre, sans fin.” → sans fin → NeverenD
- “ Sud, Est, Ouest, Nord : l’orientation n’existe pas ici. Le dessus est le dessous comme cela pourrait être l’inverse” →localisation de Kuragi, elle est entre tout, donc l’orientation n’est pas vraiment possible et pour vous faire penser à une boussole, sachant que Codo avait déjà parlé des livres de Pullman dans le cimetière→ A la croisée des mondes → localisation de Kuragi : “Entre les mondes”
-”1 mètre, 2 mètres, 3 mètres” → 1, 2, 3 → toujours la première histoire de Kuragi
-” vos pieds sont comme collés au sol” → Parce que “pot de colle”
- La notion de folie, importante dans l’univers de Lovecraft qui m’a beaucoup inspiré sur ce round faisait aussi référence à la folie du chat de Chesire et en général à l’univers de Lewis Carroll
- “Une cinquième porte se découvre à vos yeux” → 5 portes/5 Alices → Signature de Kuragi (Bravo Codo, je pensais pas que ça allait être trouvé xD)
- “ comme dans un rêve heureux. “ → Kuragi aime les rêves.
- “Les morts ne finiront donc jamais” → Never 8D → NeverenD

Commentaires round 2 (ajoutés lors du round 3):
- Folie
-  नरक : A la base c’était pas un indice, ça devait juste être un élément du jeu de Rusty Lake : http://rusty-lake.wikia.com/wiki/Languages
Mais le mot signifie “Enfer” en Sanskrit, mot qui accuse un peu près tout le monde sur le forum dont Kuragi xD
- “Il était temps, idiots” → Idiots/abrutis → Présentation de Kuragi → Elle n’aime pas les abrutis.
-”Non jamais !” → On accentue sur le mot “jamais” ->  NeverenD

Commentaire Fin du round 2 (apparu au round 4) :
“Un pas après l'autre, la Terreur s'insinue en vous, telle une plante grimpante vous étouffant de l'intérieur.
Peut-être est-il encore Temps ? Prenez votre courage à deux mains et jouez bien vos cartes. Vous pouvez peut-être gagner. La chance est-elle avec vous ?” :
- première phrase → Semer la terreur → Présentation de Kuragi
-Deuxième partie : dernier round !




Round 3 :

-” carrot cake” Je l’ai mis sachant que tout le monde allait dire que c’était par rapport à moi, mais c’était pour le loup !
Carottes → Lapin → Avatar de Kuragi
- Monologue de folie du narrateur → Folie + délirer tout seul → Présentation de kuragi
- “planté des graines de folie “ → Semer la terreur → Présentation de Kuragi
- “les pleurs sans cesse” → Neverend
- “ camouflé dans le décor” → Le loup se balladait tranquillement parmi vous, vous ne l’aviez pas vraiment accusé pour le moment + invisibilité → Chat de chesire
- “ La Belle Sauvage » - Pullman → A la croisée des mondes → Entre les mondes
- “ Le bateau passe à travers un miroitement, un éclat, avant de disparaître” → Disparition → Chat de chesire
- Message de M. Crow (le corbeau de rusty lake 8D) : « Combien étiez vous, combien étaient-ils ? The past is never dead, it’s not even past ! Retournez aux sources, est-ce une bonne chose ? Rappelez-vous ! Open your eyes» :
- La première question fait référence à la phrase “Seulement 14 ombres pour 15 victimes” du round 1.
- La deuxième phrase : never dead → neverend + Comme la passé n’est pas mort, ça veut dire que les anciens rounds pouvaient encore être actifs, donc pouvaient être modifés
- La troisième phrase : Code source pour voir les commentaires

Pas de commentaires intéressants pour trouver le loup dans ce round

Commentaire Fin du round 3 (apparu au round 4) :
“Ceci sera mon dernier message, ou peut-être est-ce le premier : Je me moquerai de vous, vous me haïrez, mais sachez que je ne vous tromperez jamais. La Bête est là toute proche, par ci par là, partout et nulle part à la fois, voyez vous ses crocs ?”:
- Il y a bel et bien un nul, sa localisation étant entre tout, donc partout et nulle part à la fois.





Round 4 :

-”Bien à partir de maintenant, si on jouait sérieusement ? Disons qu’il ne vous reste plus trop de temps et tellement de suspects.” → Dernier round !
- “Après la Disparition, les Revenentes, ce n’est pas ça ?” →Je m’étais déjà inspiré des bouquins de Lewis Carroll, de Lovecraft, de Pullman et maintenant je parle de deux livres de Perec sortant de nul part → Quelqu’un qui aime lire ?
- “ certaines images leur collaient à la peau” → pot de colle
- “ Une blague, oui, un tour de magie, toujours ! Chapeau bas,...” → Manque plus que le lapin sortant du chapeau, non ? → Avatar de Kuragi
- “les personnes au milieu sont soulagés. Ils sont protégés à l’arrière comme devant et sur les côtés.” → localisation, Kuragi est toujours au “milieu”/”entre” tout !
- “Et vous mangez à vous faire exploser l’estomac, prenant la nourriture à pleines mains. Tout est exquis : le poulet juteux, les légumes fondants, les biscuits croquants.” → C’était censé vous faire penser au banquet des films Harry Potter, quand on voit Ron prendre des cuisses de poulet à pleines mains, mais ça n’a pas trop marché xD → La première histoire de Kuragi
image en tête:

Commentaires du round 4 :
- “[poussière] dorée” → A la croisée des mondes
- “Une boussole ne vous fera pas de mal” → De même
- “Tueurs de lapins !” → “Tueurs” fait référence aux joueurs : Oui vous avez tué des lapinS. D’abord moi, puis L4p1N (si on peut dire que c’est un lapin) mais surtout, vous avez tué une gamine dans votre jeunesse, qui se trouve être le loup et qui a un lapin comme avatar !



Indices du loupin :

Le loupin était Nerell.

Round 2 :
“Partie chercher la clé, tu te retrouves isolée. Sur la clé se trouve des inscriptions : "Ma réflexion cachée parmi tous : Def'h egGtoR haRnaV Krald d'Huy!" : Alors… xD Tout d’abord désolé aux personnes ayant reçu cet indice xD J’ai l’impression que vous avez beaucoup souffert ! Voic les explications :
“Ma réflexion cachée parmi tous” doit nous aider à comprendre comment “déchiffrer” le message d’après.
Réflexion → Reflet → Code miroir : “Def'h egGtoR haRnaV Krald d'Huy” devient yuH’d dlarK VanRah RotGge h’feD” Ouais c’est du charabia 8D
Maintenant, on sait que “SA” réflexion est caché parmi “TOUS” : en fait, un seul mot est important, le reste, ce sont des lettres au hasard. Le mot important, c’est VanRah auteur du manga NeverenD.

Round 3 :
“En entendant la phrase du corbeau, des réflexions te passent par la tête :
"Source... source ? Source d'eau ? Non. Peut-être est-ce un Code ? Oui, ça doit être ça. Mais quel code où ? "The past is never dead, it's not even past", quel passé ? Un passé récent ? Non mort, donc encore actif ?"
Tu te perds un peu, mais peut être que ces pensées t'aideront. “ :
- Aides supplémentaires pour trouver les commentaires html, mais je pense que certains avaient trouvé sans.

Round 4 :
“Je vois que le retour aux sources a fonctionné un petit peu. Mais ils sembleraient que vous soyez toujours aussi perdu pour le premier indice : Diriger vous vers la fin pour revenir vers le début, ou alors peut-être est-ce l'inverse, toujours est-il que la Fin peut être une bonne chose, à moins que ce soit la Faim ?

Bon courage, pour ce dernier tour de manège ! “ :
- Indication pour aller voir le code source des messages “Fin du round”, des commentaires ayant été rajoutés  - “dernier tour de manège” -> Dernier round.





Remarques finales :

En tout cas, je me suis amusé à organiser cette partie. Désolé pour les maux de tête et nuits blanches de certains, mais je suis quand même heureux d’avoir vu une bonne participation dans la partie. Les votes du dernier round était magiques, j’étais déjà en train d’écrire la victoire du loup avant de voir l’égalité x)
Après ce post, on peut avoir l'impression qu'il y avait beaucoup d'indices, mais perdu dans la longueur des rounds, c'était normal d'être perdu.

En tout cas, merci à tous d’avoir participé !

PS : Pas la peine de chercher, il n'y a pas de commentaires html !
Revenir en haut Aller en bas
 
Explications partie spéciale Pâques 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie spéciale Pâques 2018
» Partie spéciale Pâques 2018
» Partie spéciale Pâques 2018
» Partie spéciale Pâques 2018
» Partie spéciale Pâques 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rabbit Doubt :: The Game :: Jeux précédents :: Saison 15-
Sauter vers: