AccueilAccueil  Site WebSite Web  Le JeuLe Jeu  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Partie spéciale Noël 2021 - round 2

Aller en bas 
4 participants

Qui est le loup ?
Momoka
Partie spéciale Noël 2021 - round 2 Vote_lcap0%Partie spéciale Noël 2021 - round 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
lagann
Partie spéciale Noël 2021 - round 2 Vote_lcap0%Partie spéciale Noël 2021 - round 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Kuragi
Partie spéciale Noël 2021 - round 2 Vote_lcap0%Partie spéciale Noël 2021 - round 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Naruza
Partie spéciale Noël 2021 - round 2 Vote_lcap100%Partie spéciale Noël 2021 - round 2 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Shyeru
Partie spéciale Noël 2021 - round 2 Vote_lcap0%Partie spéciale Noël 2021 - round 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Konan
Partie spéciale Noël 2021 - round 2 Vote_lcap0%Partie spéciale Noël 2021 - round 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 
Sondage clos

AuteurMessage
Lapin fou volant
Brigadier du Jeu
Brigadier du Jeu
Lapin fou volant


Messages : 2245
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : Au village nopon

Partie spéciale Noël 2021 - round 2 Empty
MessageSujet: Partie spéciale Noël 2021 - round 2   Partie spéciale Noël 2021 - round 2 Icon_minitimeSam 18 Déc - 21:12

Content de voir la participation sur cette partie Smile
On continue pour la suite des préparatifs


~~~~~~

Après la triste découverte de votre comparse (qui n’a même pas le droit à un nom, le pauvre), vos doutes se sont tournés vers Codo et MameDanuki : eux ont tout compris durant cette période de Noël. Un  meurtre, ça se partage !
Forcément, leur comportement était troublant. Vos doutes se transforment presque en certitudes. Vous décidez de faire appel à la brigade pour enfermer les tueurs. Ceux-ci arrivent rapidement et vous débarrasse de Codo et MameDanuki .

Après cette dure journée, votre lit vous appelle. Vous vous endormez tous avec un sentiment de travail bien accompli.
Le lendemain, vous vous rejoignez de nouveau à la place, à la même heure. Cette fois, Lapin ne se montre pas (le bougre, il a eu l’audace de vous poser un « lapin » ! Badum tsss !). A la place, une simple feuille de papier, avec un gribouillage difficilement déchiffrable :
« L’homme suspect d’hier était en fait une personne tout à fait sympathique, il m’a offert un verre à boire ce soir. Je ne pourrais donc pas vous accompagner durant votre 2nde mission, quel dommage. Bon, au moins, ça me permettra d’éviter d’échanger avec Mireille, elle me fait froid dans le dos. Mon pelage en est tout hérissé et ce n’est pas que l’effet du vent hivernal.
Allez donc la rejoindre directement chez elle, elle vous expliquera mieux que moi, ce que vous devez faire.
Voici son adresse :
«6, chemin de la sombre magie, Doubtwood » »
Le groupe se dépêche de noter l’adresse sur leur portable pour trouver le lieu. Le point s’affiche à l’orée d’une des forêts aux alentours de Doubt Town. Le groupe se met en marche et arrive rapidement au niveau de la position. Pas d’habitation, et personne ne vous attend. A la place, vous remarquez le début d’un sentier qui s’engage dans la forêt sombre. Le soleil s’est couché depuis longtemps, vous utilisez donc le flash de vos portables pour vous orienter.
D’abord effrayant, le sentier est vite balisé par des lampions accrochés aux branches des arbres. Plus vous avancez, plus une odeur de sucre émane dans l’air. Bientôt une petite cabane lumineuse et chaleureuse s’offre à votre vue. Elle est écrasée sous une tonne de décorations ou plutôt d’aliments : canne à sucre, bonhomme de pain d’épice de 2 mètres de haut, sucettes géantes.
Vous cognez à la porte, personne ne vous répond. Quelqu'un frappe plus fort, en s'aidant légèrement de son épaule. La porte s'ouvre alors dans un grincement.

La noirceur des lieux fait contraste avec les décorations de l’extérieur. Il fait aussi sombre qu’à l’intérieur d’un four. Vous reprenez vos flashs pour y voir plus clair. Plusieurs d’entre vous poussent un cri en découvrant des toiles d’araignées suspendus entre des instruments plus étranges les uns que les autres. Contre l’un des murs de la pièce se tient une énorme bibliothèque débordante de grimoires poussiéreux et de fioles contenant des substances de diverses couleurs et viscosités.
Une porte s’ouvre alors sur une pièce éclairée, la figure d’une vieille dame se tient dans l’entrebâillement :
« Oh non, j’ai encore oublié de fermer la porte donnant sur le débarras. J'étais sûre de l'avoir fermé à clef pourtant. Désolé, je ne vous ai pas entendu arrivé. Excusez mes oreilles qui ne sont plus toutes jeunes, mes yeux non plus d’ailleurs. Venez, c’est par-ci, venez-vous mettre au chaud. »
Vous arrivez dans une pièce lumineuse, tout aussi décorée que l’extérieur, si ce n'est pas plus. Une chaleur étouffante émane de deux immenses fours, desquels sort aussi l’odeur de sucre que vous sentiez depuis votre balade en forêt. Durant votre transition entre les deux pièces, certains entendent la vieille dame ruminer tout bas : « Rahlala, il a fallu qu’ils entrent par là… J’aurais dû faire le ménage… peut-être qu’un petit sort… hmm, mais il me faudrait quelques dents humaines… ça pourrait s’arranger… ». Vous avez probablement mal compris ce qu’elle disait, mais au cas où, certains commence à se méfier de cette vieille dame.
« Bon, je suppose que Lapin ne vous a rien expliqué. Le connaissant, il n’a pas dû vous aider une seule fois et il est probablement en train de flirter avec une personne qu’il vient de rencontrer.
Votre tâche du jour est toute simple, m’aider à faire assez de gâteaux que les enfants de la ville iront ensuite vend… hum hum, pardon, donner aux habitants.
Vous trouverez les recettes que nous utiliserons sur la table, j’ai déjà sorti les ingrédients, il ne reste plus qu’à se mettre dans les… aux fourneaux. »
Vous passez donc votre soirée à battre des œufs, mélanger et aplatir de la pâte, couper des formes avant de les cuire. La vieille dame, Mireille se trouve être très sympathique. De temps en temps, elle vous donne même quelques conseils personnels qui s’avouent utiles, comme si elle savait tout de votre vie, passé comme futur.
Mais une belle journée ne peut se terminer sans un drame, n’est-ce pas ? Encore, une fois, vous remarquez la disparition de l’un d’entre vous. Cette fois, il a un nom : Linocence.
Vous découvrez bientôt où il se trouve une fois la dernière fournée cuite : qui veut des petits sablés mélangés aux restes de Linocence, ça donne un petit côté croustillant quand on tombe sur une dent !
Qui est le loup ?



~~~~~



Vous pouvez discuter, débattre, argumenter, défendre ou accuser, … mais toujours dans la bonne humeur.
Vous avez 24 heures pour voter. Le loup peut bien entendu poster et voter tout comme les lapins.
Bien entendu, votez après avoir lu et débattu. Les votes ne sont pas annulables.
La personne ayant le plus de votes à la fin sera tuée.
N’oubliez pas que tout cela reste un jeu, veuillez donc en respecter les règles.
Je vous souhaite une agréable partie !
Revenir en haut Aller en bas
Naruza
Assassin
Assassin
Naruza


Messages : 318
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 25
Localisation : Aimerai être dans son lit pour toujours

◼ Fiche de Personnage
Nom: Naru-Naru
Personnalité: Enthousiaste
Compagnon:

Partie spéciale Noël 2021 - round 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie spéciale Noël 2021 - round 2   Partie spéciale Noël 2021 - round 2 Icon_minitimeSam 18 Déc - 21:20

Encore des fautes ?
Hmmm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ
Kuragi
Meurtrier
Meurtrier
Kuragi


Messages : 535
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 28
Localisation : Entre les mondes, les rêves et les cauchemards, entre le paradis et l'enfer

Partie spéciale Noël 2021 - round 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie spéciale Noël 2021 - round 2   Partie spéciale Noël 2021 - round 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 10:02

Voyons ... Linocence a finit en gâteau... Une mort somme toute inventive.

6, chemin de la sombre magie : ne devrait on pas dire chemin de la magie noire ? Cela serait plus correct non ?
À la vue de la description la demeure de Mireille, on dirait la demeure d'hansel et Gretel... Un adepte du sucre ?
Revenir en haut Aller en bas
Lapin fou volant
Brigadier du Jeu
Brigadier du Jeu
Lapin fou volant


Messages : 2245
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : Au village nopon

Partie spéciale Noël 2021 - round 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie spéciale Noël 2021 - round 2   Partie spéciale Noël 2021 - round 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 12:11

Bonjour à tous,
Vous l'avez probablement compris, vous avez tous reçu un message en début de partie.
Malgré le MP qui laisse penser que c'est rien que pour vous, je n'ai jamais interdit le partage de cette information.
Faites-vous donc plaisir !
(et pour les morts n'hésitez pas à utiliser le cimetière)

Bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
Momoka
Enigma
Enigma
Momoka


Messages : 1562
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 25
Localisation : Profondément en toi ~

Partie spéciale Noël 2021 - round 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie spéciale Noël 2021 - round 2   Partie spéciale Noël 2021 - round 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 13:18

Bonjour, bonjour,

Tout d'abord : RIP aux lapins, ça fait beaucoup d'un coup.


Après lecture du texte j'ai remarqué qu'il y a plusieurs nombres écrits en chiffres et non pas en lettre. Si on met de côté l'adresse, dont les nombres sont toujours écris en chiffre, il y a deux fois 2 à 2nd et 2 mètres :
"Je ne pourrais donc pas vous accompagner durant votre 2nde mission, quel dommage."
"Elle est écrasée sous une tonne de décorations ou plutôt d’aliments : canne à sucre, bonhomme de pain d’épice de 2 mètres de haut, sucettes géantes."

Ce qui donnerait si on prend les chiffres dans le round précédent 3 5 2 2

Comme toi Kuragi, je me demande si le loup n'est pas un adepte du sucre, mais pas tant à cause de la mort. Par expérience les descriptions morts sont souvent écrit à l'avance.
Par contre il y a cette phrase plus haut :

"Bon, au moins, ça me permettra d’éviter d’échanger avec Mireille, elle me fait froid dans le dos. Mon pelage en est tout hérissé et ce n’est pas que l’effet du vent hivernal."
Ici Mireille est décrite comme quelqu'un de dangereux et d'effrayant, ce qui normalement devrait plutôt qualifier le loup. Donc je pense que Mireille peut être assimilée au loup.

Je trouve que cette hypothèse se confirme par son lapsus :
"il ne reste plus qu’à se mettre dans les… aux fourneaux."
C'est quand même dans le four qu'a fini Linocence.

Et avec toutes les descriptions qui tournent autour du sucre en ce qui la concerne comme
"Plus vous avancez, plus une odeur de sucre émane dans l’air"
Je pense que le loup est en effet une bouche sucrée, ou tout du moins fait référence à quelque chose de sucrée dans sa présentation.

Et encore une fois, pas mal de faute je trouve dans la tournure des phrases, en plus des fautes d'orthographes.


Je me demande d'ailleurs : vu qu'on trouve des chiffres dans les textes des rounds, surement pour le coffre, peut-être que dans l'horoscope il y a un indice sur le loup ? On peut nous dire ou faire la description de ce qui est dedans ? Celui qui a l'article il peut faire la même chose ? (Ou ceux s'il y en a plusieurs à l'avoir)

Pareil pour le carton de décorations. Il y a deux guirlandes; une bleue et une orange, six boules de noël, un flocon, une étoile, une cloche, une branche de houx, une bougie, une canne à sucre et une guirlande électrique.
Contrairement au reste la canne à sucre n'est pas dans le fouillis du carton mais accroché sur le bord vers l'intérieur et se détache un peu du reste je trouve, tout comme la guirlande électrique.
Vu que le premier mort a été tué étranglé par une guirlande électrique justement, la canne à sucre en évidence confirmerait les gouts sucrés du loup ?

Voila. Du coup je commence à avoir quelques suspects avec ces indices et ceux du round précédent mais pour l'instant je n'en suis pas convaincue.
Revenir en haut Aller en bas
http://momobaka.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Partie spéciale Noël 2021 - round 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie spéciale Noël 2021 - round 2   Partie spéciale Noël 2021 - round 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie spéciale Noël 2021 - round 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie spéciale Noël 2021 - round 3
» Partie spéciale Noël 2021
» Partie spéciale Noël 2021
» Partie Spéciale Noël [Round 3]
» Partie Spéciale Noël [ROUND 5]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rabbit Doubt :: The Game :: Jeu actuel-
Sauter vers: