Content de voir la participation sur cette partie
On continue pour la suite des préparatifs
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Après la triste découverte de votre comparse (qui n’a même pas le droit à un nom, le pauvre), vos doutes se sont tournés vers Codo et MameDanuki : eux ont tout compris durant cette période de Noël. Un meurtre, ça se partage !
Forcément, leur comportement était troublant. Vos doutes se transforment presque en certitudes. Vous décidez de faire appel à la brigade pour enfermer les tueurs. Ceux-ci arrivent rapidement et vous débarrasse de Codo et MameDanuki .
Après cette dure journée, votre lit vous appelle. Vous vous endormez tous avec un sentiment de travail bien accompli.
Le lendemain, vous vous rejoignez de nouveau à la place, à la même heure. Cette fois, Lapin ne se montre pas (le bougre, il a eu l’audace de vous poser un « lapin » ! Badum tsss !). A la place, une simple feuille de papier, avec un gribouillage difficilement déchiffrable :
« L’homme suspect d’hier était en fait une personne tout à fait sympathique, il m’a offert un verre à boire ce soir. Je ne pourrais donc pas vous accompagner durant votre 2nde mission, quel dommage. Bon, au moins, ça me permettra d’éviter d’échanger avec Mireille, elle me fait froid dans le dos. Mon pelage en est tout hérissé et ce n’est pas que l’effet du vent hivernal.
Allez donc la rejoindre directement chez elle, elle vous expliquera mieux que moi, ce que vous devez faire.
Voici son adresse :
«6, chemin de la sombre magie, Doubtwood » »
Le groupe se dépêche de noter l’adresse sur leur portable pour trouver le lieu. Le point s’affiche à l’orée d’une des forêts aux alentours de Doubt Town. Le groupe se met en marche et arrive rapidement au niveau de la position. Pas d’habitation, et personne ne vous attend. A la place, vous remarquez le début d’un sentier qui s’engage dans la forêt sombre. Le soleil s’est couché depuis longtemps, vous utilisez donc le flash de vos portables pour vous orienter.
D’abord effrayant, le sentier est vite balisé par des lampions accrochés aux branches des arbres. Plus vous avancez, plus une odeur de sucre émane dans l’air. Bientôt une petite cabane lumineuse et chaleureuse s’offre à votre vue. Elle est écrasée sous une tonne de décorations ou plutôt d’aliments : canne à sucre, bonhomme de pain d’épice de 2 mètres de haut, sucettes géantes.
Vous cognez à la porte, personne ne vous répond. Quelqu'un frappe plus fort, en s'aidant légèrement de son épaule. La porte s'ouvre alors dans un grincement.
La noirceur des lieux fait contraste avec les décorations de l’extérieur. Il fait aussi sombre qu’à l’intérieur d’un four. Vous reprenez vos flashs pour y voir plus clair. Plusieurs d’entre vous poussent un cri en découvrant des toiles d’araignées suspendus entre des instruments plus étranges les uns que les autres. Contre l’un des murs de la pièce se tient une énorme bibliothèque débordante de grimoires poussiéreux et de fioles contenant des substances de diverses couleurs et viscosités.
Une porte s’ouvre alors sur une pièce éclairée, la figure d’une vieille dame se tient dans l’entrebâillement :
« Oh non, j’ai encore oublié de fermer la porte donnant sur le débarras. J'étais sûre de l'avoir fermé à clef pourtant. Désolé, je ne vous ai pas entendu arrivé. Excusez mes oreilles qui ne sont plus toutes jeunes, mes yeux non plus d’ailleurs. Venez, c’est par-ci, venez-vous mettre au chaud. »
Vous arrivez dans une pièce lumineuse, tout aussi décorée que l’extérieur, si ce n'est pas plus. Une chaleur étouffante émane de deux immenses fours, desquels sort aussi l’odeur de sucre que vous sentiez depuis votre balade en forêt. Durant votre transition entre les deux pièces, certains entendent la vieille dame ruminer tout bas : « Rahlala, il a fallu qu’ils entrent par là… J’aurais dû faire le ménage… peut-être qu’un petit sort… hmm, mais il me faudrait quelques dents humaines… ça pourrait s’arranger… ». Vous avez probablement mal compris ce qu’elle disait, mais au cas où, certains commence à se méfier de cette vieille dame.
« Bon, je suppose que Lapin ne vous a rien expliqué. Le connaissant, il n’a pas dû vous aider une seule fois et il est probablement en train de flirter avec une personne qu’il vient de rencontrer.
Votre tâche du jour est toute simple, m’aider à faire assez de gâteaux que les enfants de la ville iront ensuite vend… hum hum, pardon, donner aux habitants.
Vous trouverez les recettes que nous utiliserons sur la table, j’ai déjà sorti les ingrédients, il ne reste plus qu’à se mettre dans les… aux fourneaux. »
Vous passez donc votre soirée à battre des œufs, mélanger et aplatir de la pâte, couper des formes avant de les cuire. La vieille dame, Mireille se trouve être très sympathique. De temps en temps, elle vous donne même quelques conseils personnels qui s’avouent utiles, comme si elle savait tout de votre vie, passé comme futur.
Mais une belle journée ne peut se terminer sans un drame, n’est-ce pas ? Encore, une fois, vous remarquez la disparition de l’un d’entre vous. Cette fois, il a un nom : Linocence.
Vous découvrez bientôt où il se trouve une fois la dernière fournée cuite : qui veut des petits sablés mélangés aux restes de Linocence, ça donne un petit côté croustillant quand on tombe sur une dent !
Qui est le loup ?
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Vous pouvez discuter, débattre, argumenter, défendre ou accuser, … mais toujours dans la bonne humeur.
Vous avez 24 heures pour voter. Le loup peut bien entendu poster et voter tout comme les lapins.
Bien entendu, votez après avoir lu et débattu. Les votes ne sont pas annulables.
La personne ayant le plus de votes à la fin sera tuée.
N’oubliez pas que tout cela reste un jeu, veuillez donc en respecter les règles.
Je vous souhaite une agréable partie !