AccueilAccueil  Site WebSite Web  Le JeuLe Jeu  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Partie Standard 1 [Round 3]

Aller en bas 
+12
labelledragone
Kazuha
Lizoo
The Black Cat.
Kuragi
Tattu
The Sorrow
Aswalt
meglove05000
elpakito
ttara
Konan
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Qui est le plus mauvais acteur ?
- Kuragi
Partie Standard 1 [Round 3]  Vote_lcap0%Partie Standard 1 [Round 3]  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- ttara
Partie Standard 1 [Round 3]  Vote_lcap0%Partie Standard 1 [Round 3]  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Eona
Partie Standard 1 [Round 3]  Vote_lcap0%Partie Standard 1 [Round 3]  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- meglove05000
Partie Standard 1 [Round 3]  Vote_lcap0%Partie Standard 1 [Round 3]  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Kazuha
Partie Standard 1 [Round 3]  Vote_lcap0%Partie Standard 1 [Round 3]  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Rabbit-Killer
Partie Standard 1 [Round 3]  Vote_lcap0%Partie Standard 1 [Round 3]  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Chiicken
Partie Standard 1 [Round 3]  Vote_lcap0%Partie Standard 1 [Round 3]  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Linocence
Partie Standard 1 [Round 3]  Vote_lcap0%Partie Standard 1 [Round 3]  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- labelledragone
Partie Standard 1 [Round 3]  Vote_lcap0%Partie Standard 1 [Round 3]  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- elpakito
Partie Standard 1 [Round 3]  Vote_lcap0%Partie Standard 1 [Round 3]  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Kanda
Partie Standard 1 [Round 3]  Vote_lcap0%Partie Standard 1 [Round 3]  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Axou.
Partie Standard 1 [Round 3]  Vote_lcap0%Partie Standard 1 [Round 3]  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Lizoo
Partie Standard 1 [Round 3]  Vote_lcap0%Partie Standard 1 [Round 3]  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Lurleen
Partie Standard 1 [Round 3]  Vote_lcap0%Partie Standard 1 [Round 3]  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Rima
Partie Standard 1 [Round 3]  Vote_lcap0%Partie Standard 1 [Round 3]  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Tattu
Partie Standard 1 [Round 3]  Vote_lcap0%Partie Standard 1 [Round 3]  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Lain
Partie Standard 1 [Round 3]  Vote_lcap0%Partie Standard 1 [Round 3]  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- hainé
Partie Standard 1 [Round 3]  Vote_lcap0%Partie Standard 1 [Round 3]  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- The black cat
Partie Standard 1 [Round 3]  Vote_lcap0%Partie Standard 1 [Round 3]  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- The Sorrow
Partie Standard 1 [Round 3]  Vote_lcap0%Partie Standard 1 [Round 3]  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Morgane
Partie Standard 1 [Round 3]  Vote_lcap0%Partie Standard 1 [Round 3]  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Aswalt
Partie Standard 1 [Round 3]  Vote_lcap0%Partie Standard 1 [Round 3]  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- pikafeu
Partie Standard 1 [Round 3]  Vote_lcap100%Partie Standard 1 [Round 3]  Vote_rcap
 100% [ 1 ]
- Muzai
Partie Standard 1 [Round 3]  Vote_lcap0%Partie Standard 1 [Round 3]  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 
Sondage clos

AuteurMessage
Konan
Mafieux
Mafieux
Konan


Messages : 469
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 31
Localisation : In your life, in your dream...

Partie Standard 1 [Round 3]  Empty
MessageSujet: Partie Standard 1 [Round 3]    Partie Standard 1 [Round 3]  Icon_minitimeMar 28 Juin - 23:54

black cat et Linoncence sont maintenant seuls dans leur chambre noir... Vous décidez d'envoyer Kuragi, Elpakito, Kanda, Hainé, Aswalt, Kero, Meglove, Labelledragonne et Eona dans cette pièce afin d'aider les autres de vos camarades.... Quel beau geste de solidarité. Quand ce groupe eu rentré dans la pièce la porte reliant les deux mondes se ferma et se verrouilla... Las acteurs se posent des question sur leur avenir à suivre. La pièce gorgée de lumière se remplie de fumée. La même qui est utilisé dans les films pour filmer vers les cimetière, quelque chose qui met dans l'ambiance.

Ne voyant rien, les deux groupes savaient chacun de leur côté que les ennuis commençaient. La musique d'ambiance à ce moment là du film est quelque chose comme la marche funèbre remixé avec du piano. BOOM!!! c'est la bruit qui retenti dans les deux salles au même moment. La camera permet de distinguer les différents personnages dans le noir et donc Kero s'effondre, la tête recouverte d'un liquide sombre et visqueux. Pendant ce temps dans l'autre pièce: le brouillard artificiel se dissipe peu à peu et tout le monde se retrouve... enfin tout le monde sauf Kaisoku qui à mystérieusement disparu.

Une fois le brouillard totalement dissipé la porte s'ouvrit de nouveau, laissant les deux groupes se rejoindre dans la pièce éclairée. La caméra se détache du cercle des comédiens disparus pour montrer une trappe se situant à leur pieds avec dessus un tache de sang, surement là où a disparu leur collègue....


A vous d'écrire le script: (rappel votez tous dans votre premier post et soulignez ou metter en valeur cette reponse)

1 vous essayez de retourner voir les 3 cadavres baignant dans l'obscurité de la première pièce

2 Vous fouillez cette pièce qui est à vrai dire assez étroite et un peu trop lumineuse

3 vous repérez la trappe et essayez par tout les moyens de l'ouvrir pour fuir au plus vite cet enfer noir


~~~~~

Vous pouvez discuter, enquêter, trouver des indices, accuser, pointer du doigt, rejoindre un parti, vous défendre, interroger, etc....
Vous pouvez spécifiquement blâmer quelqu'un / défendez-vous, sans se perdre dans le chaos.
Vous devez respecter les règles du jeu pour ne pas avoir de problèmes.

Rappelez-vous les morts ne parlent pas et ne peuvent pas voter. Votez seulement après que vous ayez lu débattu. Vous avez 24h.
Je rappel aussi que les non-joueurs par définition, ne jouent pas, donc ne votent pas !

Le loup peut poster et voter au cas où quelqu'un n'est pas sûr de cela.
Celui qui a le plus de voix demain sera pendu.
Amusez-vous bien et bonne chance !


Dernière édition par Konan le Mer 29 Juin - 0:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ttara
Tueur
Tueur
ttara


Messages : 83
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 27
Localisation : dèrière toi !

Partie Standard 1 [Round 3]  Empty
MessageSujet: Re: Partie Standard 1 [Round 3]    Partie Standard 1 [Round 3]  Icon_minitimeMar 28 Juin - 23:58

je n'ai pas trop compris....


Dernière édition par ttara le Mer 29 Juin - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elpakito
Sweeper
Sweeper
avatar


Messages : 28
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 33
Localisation : Angers

Partie Standard 1 [Round 3]  Empty
MessageSujet: Re: Partie Standard 1 [Round 3]    Partie Standard 1 [Round 3]  Icon_minitimeMer 29 Juin - 0:10

Je prends la solution 2

au moins on y verra clair ... Mais quelle jeu de mot x'D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Partie Standard 1 [Round 3]  Empty
MessageSujet: Re: Partie Standard 1 [Round 3]    Partie Standard 1 [Round 3]  Icon_minitimeMer 29 Juin - 0:26

Solution 2
Encore un disparu, suite à une séparation des personnes ><
Bien sûr, il faudrait aller voir les cadavres, ça, je l'ai toujours dit mais pour le coup, la salle dans l'obscurité semble la plus dangereuse. Après, je ne suis pas contre, il est vrai que l'on pourrait trouver des indices.
Quand à la solution 3, je suppose que la trappe s'ouvrira après le meurtre et on reverra Kaizoku. De plus, prendre des risques pour une seule personne me semble disproportionner.
Ce qui me paraît le plus étrange est que la solution 1 et 3 soit si éloigné l'une de l'autre.
Bref, je pense que mon avis risque de changer pour le coup car la solution 1 me semble tout de même très intéressante mais si elle finit de nouveau par aucune preuve, ce sera nul. -_- De plus, je ne vois pas trop comment on peut étudier les corps dans le noir, à moins de les ramener dans la salle éclairée.

ttara -> Ce serait bien que tu argumentes un peu parce que ça fait léger et surtout, on dirait que tu n'as pas réfléchit à pourquoi, tu as pris au hasard. Sache qu'en ne donnant ton avis sur rien, tu deviens très suspecte. Si tu ne donnes ton avis sur rien, j'en déduis que tu n'es qu'un mouton ou bien le loup. Tu ne fais pas avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
meglove05000
Sweeper
Sweeper
meglove05000


Messages : 29
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 27
Localisation : Devant son ordi

Partie Standard 1 [Round 3]  Empty
MessageSujet: Re: Partie Standard 1 [Round 3]    Partie Standard 1 [Round 3]  Icon_minitimeMer 29 Juin - 0:54

Voila le topo. Le loup ne peux pas etre dans 2 pièce a la fois sauf si il y a un moyen de passer d'une pièce a l'autre. La trape n'est pas la par hasard. Donc voyant que le groupe se divise en 2, le loup est forcement dans le groupe qui va dans la pièce noir. Une fois dans cette meme pièce il referme la porte dérrière lui ce qui déclenche la fumée. Pendant ce temps elle (la fumée) s'empare de la pièce ce qui rends la visibilité impossible.On nous parle aussi d'une musique apres la fermeture de la porte. Ce qui pourrais couvrir l'ouverture d'une quelconque trape ou d'un passage n'oublions pas que notre loup connait mieux l'endroit que nous car au round 1 on nous indique qu'il nous a "drogué" et qu'il nous aurai porté jusqua l'endroit ou nous nous trouvons (Rima petite parenthèse pour toi Very Happy ).
Si cette théorie est juste elle peut donc indiquer que le loup connait mieux l'endroit et qu'il connait donc d'éventuel passage.
Ce qui est du liquide sombre et visqueux,la disparition de Kaisoku,la tache de sang et le BOOm je n'en ai aucune idée .
Il y a peut-etre un lien entre Kaisoku et Kero... Je ne sais pas trop.
J'espère que je n'ai pas fait trop de H-S, et que j'ai su me faire comprendre .
Je choisis la solution 3 je m'explique :
- Solution 1 : Rien ne sert de prendre de nouveau risque sachant que la prochaine fois la porte ne se déverouillera pas ...
- Solution 2 : A 24 dans une petite pièce sa ne peux que étouffer les gens, enfin créer un mouvement de panique . Je ne pense pas que ce soit une bonne idée . Je sais que nous n'avons pas encore explorer la pièce, mais un petit groupe y a déjà passer un peu de temps !
- Solution 3 : Ah plusieurs la trape pourrais cédé si on exerce un moyen de pression 2-3 personne qui saute dessus (des mecs) et elle devrai pas tenir trop longtemps . Surtout si comme je l'ai dit auparavent la trape a été utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
ttara
Tueur
Tueur
ttara


Messages : 83
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 27
Localisation : dèrière toi !

Partie Standard 1 [Round 3]  Empty
MessageSujet: Re: Partie Standard 1 [Round 3]    Partie Standard 1 [Round 3]  Icon_minitimeMer 29 Juin - 1:14

[size=18]comme tu veu lurleen je vais dire ce que je pence meme si je pence que ce n'est pas juste.
déja les personnes envoyés dans la salle noire sont elles envoyes de leur plin gré ou elles ont été choisies?
quand dans le texte il y a marqué :
La pièce gorgée de lumière se remplie de fumée. La même qui est utilisé dans les films pour filmer vers les cimetière
donc cela veut peut etre dire que le loup ce trouve dans cette piece en évoquant le mot cimtière.(peut etre)
quand a la musique d'ambiance cela m'intrigue.... yavait t'il un piano dans la salle gorgée de lumiere ? si il ni en avais pas dou viens cette musique ?
si la trappe serai apparue au BOOM, come le BOOM était dans les 2 pieces cela veut peut etre dire que la trappe rejoin les 2 pieces.
kaisoku a disparue pandant le BOOM don d'apres mon hypotèse il peut tres bien se trouver dans l'autre piece.
pour le liquide sombre et visqueux , es que quelquin a pencé a regarder au plafon pour apercevoire quelque chose...
et pourla tache de sang dans le texte il y a marqué
surment la ou a disparue votre collègue.
don en gros quesqu'il deit qu'il a disparue par la trappe
.


Dernière édition par ttara le Mer 29 Juin - 8:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aswalt
Tueur
Tueur
Aswalt


Messages : 55
Date d'inscription : 24/06/2011

Partie Standard 1 [Round 3]  Empty
MessageSujet: Re: Partie Standard 1 [Round 3]    Partie Standard 1 [Round 3]  Icon_minitimeMer 29 Juin - 2:17

Tonio, condamné à tord. Désolé pour toi.
Bon, déjà il semblerait qu’apparemment on ne veuille vraiment pas que l'on retourne dans l'ancienne salle .. R.I.P à Kero ! Donc nous voilà réuni , avec un mort et un disparu. Un disparu, tombé dans une trappe ... La mort de Kero laisse supposer que le loup n'agit vraiment pas sans plan, car tuer une personne d'une certaine manière à lui "donner" un liquide sombre et visqueux, c'est assez particulier.
Maintenant, on peut penser que Kaisoku est tombé par mauvais hasard, car la présence de la trappe était inconnue. Du coup, le décès de Kero montre, qu'il ne pourrait qu'être dut à l'attaque du loup. Traduction, il devrait être dans le groupe qui était dans la salle sombre, soit dans le groupe où il y a Kuragi, Elpakito, Kanda, Hainé, Meglove, Labelledragonne, Eona, Linoncence, The BlackCat et moi. Mais si Kaisoku est vraiment mort par le loup (et non par maladresse), eh bien cela veut dire qu'il planifie assez bien pour que de toute façon, même séparés nous morflerons de chaque côté: conclusion, maintenant il ne faudra plus se séparer pour diviser les soupçons, ça mènera surement à rien.

J'ai également remarqué, que tous ceux qui sont mort ont des noms qui ont une consonnance japonaise possible !

Je vous propose ma théorie, avec les schémas suivants !
Les personnes entourées de rouge, montre que phonétiquement, les noms peuvent être d'origine japonaise (pour Linocence, c'est possible si on prend en compte que "c" peut se dire "s" en Français, Pikafeu ( Pikachu c'est japonais); enfin, pour Chicken c'est possible phonétiquement, car deux sons disant chacun "k" (bien qu'en japonais, seul "ka", "ki", "ku", "ke", "ko", "kya", "kyu", "kyo", "kye" peuvent phonétiquement dire un son "k") peuvent être à côté (même si l'on dirait alors en japonais, un "k" sec, qui, d'une certaine façon, bloque 1 millième de seconde la lecture (c'est dur à expliquer désolé ^^'))). Ce qui est orange, montre ceux qui sont classés dans "anciens". Et ce qui est jaune, montre ceux qui ont joué l'Eté dernier (je me sert de ce que tu as écrit Kazuha lors du précédent round pour toutes ces donnés concernant les joueurs qui ont, oui ou non participé à l'enquête de l'Eté dernier, et s'ils sont anciens, car apparemment tu y as fait un résumé de ce qui a été dit):




************* Si je garde la théorie comme quoi Kaisoku a disparu par accident, et que Kero a été tué par le loup (donc, que le loup est dans le groupe de la salle sombre), voici le résumé que j'ai fait:

Partie Standard 1 [Round 3]  Group_11




************* Mais si, Kaisoku est bien mort tué par le loup alors tout le monde, des deux salles doit être pris en compte. Ca donne cela:

Partie Standard 1 [Round 3]  Group_12

Voilà. S'il y a des erreurs, merci de me le dire Wink

Donc, je pense qu'il faut vérifier par la trappe, et assayer de s'enfuir en cherchant le disparu, et ainsi savoir si oui Kaisoku est mort, ou non, et ainsi savoir sur quel tableau s'orienter. Pour le moment je ne condamne personne, mais je trouves Pikafeu louche (ce n'est qu'une impression). De plus, si Kaisoku s'avèrera être mort (et son nom phonétiquement peut être Japonais), ça renforcera mon idée.

Je suis sontent que ma théorie de diviser les soupçons marche dans un certain sens ;D

Donc solution 3 pour moi.

ps: je suis sincèrement désolé si j'ai écorché les noms, car je suis assez fatigué en fait ^^'


Dernière édition par Aswalt le Mer 29 Juin - 5:50, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Sorrow
Tueur à gages
Tueur à gages
The Sorrow


Messages : 149
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 27

Partie Standard 1 [Round 3]  Empty
MessageSujet: Re: Partie Standard 1 [Round 3]    Partie Standard 1 [Round 3]  Icon_minitimeMer 29 Juin - 2:43

Mais pourquoi on ne peut pas tous avoir des illuminations aussi fulgurantes que les tiennes, Aswalt ?
Même si parfois, c'est souvent compliqué alors que c'était tout simple.
Mais bon. x)

Je suis contre la solution 1, en tout cas. Aller dans l'obscurité étudier quelque chose ? C'est tout simplement bête ! Et là, pas besoin d'arguments : on a forcément besoin de lumière. Rien ne nous dit en effet que la porte se réouvrira et on restera dans le noir.

Solution 2 ou 3 ?
Je ne sais pas. C'est en effet peut-être un accident, ce n'est que maintenant qu'on sait que la pièce éclairée est assez étroite, on ne sait pas comment on y était disposés, ni comment on a pu éviter tous cette trappe à part le pauvre Kaisoku. Enfin. Ce qui me dérange, c'est la tache de sang ... Comment dire ... S'il s'était fait mal en tombant, on aurait retrouvé le sang au bout de la trappe non ? Or on suppose que le sang est SUR la trappe... Il a été blessé comme l'ont été précédemment le groupe du round 2 ? Ou bien ... ?

Mais si on ne change pas de salle, peut-être nous retrouverons-nous aussi dans l'obscurité, ce qui n'est pas mieux.
Je préfère bouger, même si ce n'est pas dans un but de fuite.
Je vote solution 3

Pikafeu aussi fait partie de mes suspects, sachant qu'il rentre dans la catégorie 'Last Summer'. M'enfin.
J'attends que les membres les plus intelligents (xD) proposent leurs savantes théories et nous verrons.


EDIT : Au fait... Cette caméra permet de voir dans l'obscurité ... c'est donc une caméra infrarouge n'est-ce pas ? Elle a donc du voir clairement tout ce qui s'est passé dans la salle obscure auparavant ... hum.
Revenir en haut Aller en bas
Aswalt
Tueur
Tueur
Aswalt


Messages : 55
Date d'inscription : 24/06/2011

Partie Standard 1 [Round 3]  Empty
MessageSujet: Re: Partie Standard 1 [Round 3]    Partie Standard 1 [Round 3]  Icon_minitimeMer 29 Juin - 2:51

Tu es très gentil de te foutre de moi ... La prochaine fois, je n'essaierais pas d'éclaircir les choses avec ce genre de schéma alors. Dommage, je pensais que ça aiderait, car après tout, c'était juste par sympathie.
Revenir en haut Aller en bas
The Sorrow
Tueur à gages
Tueur à gages
The Sorrow


Messages : 149
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 27

Partie Standard 1 [Round 3]  Empty
MessageSujet: Re: Partie Standard 1 [Round 3]    Partie Standard 1 [Round 3]  Icon_minitimeMer 29 Juin - 3:10

Je suis vraiment désolée de t'avoir offensée, je ne me foutais absolument pas de ta gueule !
C'est juste que ça m'épatait vraiment de voir tout le travail que tu avais fait pour aller jusqu'à tes conclusions. Mais plus sincèrement, je suis juste ... épatée, c'est le mot, par ce que tu as fait.
Mais sache qu'à aucun moment je ne me moquais de toi ><
Revenir en haut Aller en bas
Aswalt
Tueur
Tueur
Aswalt


Messages : 55
Date d'inscription : 24/06/2011

Partie Standard 1 [Round 3]  Empty
MessageSujet: Re: Partie Standard 1 [Round 3]    Partie Standard 1 [Round 3]  Icon_minitimeMer 29 Juin - 3:22

Ok, d'accord alors =)
Il est vrai que l'écriture, comme l'utilisation de certain smiley, ... peut avoir plusieurs significations selon les personnes (par exemple, j'utilise jamais de "Ptdr", et au cas où je m'en servirais, ce serait pour ironiser. Pourtant, chez des personnes habituées à l'utiliser, il verraient ça de façon plus positive). Là par exemple, ta première phrase me semblait ironique, et le "XD" me le confirmait ^^. Le problème est qu'avec seulement un monologue, ou un dialogue, ... nous avons seulement ce qui est dit, mais pas l'expression du visage, le timbre de la voix, ... c'est d'ailleurs pour ça qu'Alcèste, dans "Le Misanthrope" de Molière, du fait qu'il y ait peu de didascalie, rend l'interprétation par chaque acteur une touche d'unique au personnage: j'ai étudié ça en Français un jour avec Alcèste mais je suppose que ce phénomène de "peu de didascalie" (qui donne alors peut d'explication sur les mouvements, ...) que l'on retrouve dans le théâtre classique s’exécute pour tous les personnages de ces théâtres appartenant au genre "classique", à chaque interprétation. Mais je m'égard.

(en plus je peux être assez susceptible des fois, il n'y a qu'à voir ma réaction)
Je ferais plus attention à cette psychologie la prochaine fois, désolé de t'avoir mal compris et accusé à tord Wink (même si dans Doubt ça peut se passer assez souvent :p) Désolé du coup pour tout le monde, pour ces 3 posts que j'ai causé qui n'ont rien à voir avec l'histoire ^^

Bref, repassons à l'enquête !








EDIT !
POUR NE PAS FAIRE DE DOUBLE POST, JE RAJOUTE ICI:

La fatigue m'a joué un énorme tour. J'ai oublié de remarquer que Pikafeu est le seul à lier "origine japonaise", "ancien" et "a joué l'Eté dernier".
Donc Pikafeu, je t'accuse pour le moment, et ce jusqu'à que l'on me prouve que ce n'est pas toi (sache que mon impression qui te trouvait bizarre, dont j'ai parlé précédemment, a joué pour presque rien dans ma décision, et que ceci est bien le fruit de ma conclusion). D'autant que la remarque de ttara sur "La pièce gorgée de lumière se remplie de fumée. La même qui est utilisé dans les films pour filmer vers les cimetières" me permet de confirmer cette hypothèse: comme elle le dit, cela donne l'impression que le loup est ici et qu'il a donc commis le meurtre (oui, sur le coup je pense maintenant que c'est un meurtre) de la salle éclairée, soit le meurtre de Kaisoku.













REEDITE ! :

Oui, Pikafeu tu es le loup !!! Je n'ai pas réussi à m'endormir, car je pensais à cette histoire (et aussi parce qu'il fait chaud ^^), et j'ai pensé à d'autres arguments, et qui collent parfaitement !

Tout d'abord, nous sommes dans un monde de cinéma non ? Et Pikachu, donc Pikafeu, c'est un personnage de jeux, de manga, une fiction, qui a été mis en dessin animé, donc c'est comme du cinéma ! De plus, la phrase "Dans le cinéma, tout est possible", nous dit alors, que non seulement c'est affirmé que le meurtrier est en rapport avec le cinéma, télévision, ... et donc que c'est Pikafeu le meurtrier, mais ça explique aussi pourquoi on a été drogué sans qu'on le remarque, que Yukito soit mort avec un air bizarre, et surtout qu'il soit mort avec de la glace, et que nous n'ayons pas trouvé d'eau, du au fait qu'elle ait fondue (d'autant que dans Pikafeu il y a "feu", .. et pourtant ça n'a pas fondu ! (encore dans l'irréalisme du cinéma !))). Ce monde où tout est possible affirme aussi pourquoi, malgré que l'on soit dans deux salles différentes, il y ait une victime dans chacune de ces salles, et aussi pourquoi il est arrivé un cas où une personne tombe dans un trappe, bizarrement non vue depuis le début, alors que la salle était allumée. Ca explique aussi la bizarrerie de la musique, du brouillard, et égallement pourquoi il y a eu cette étrange substance sur notre pauvre ami, ou cette histoire de tache de sang sur la trappe, comme l'a fait remarquer The Sorrow, ... etc !

Et surtout, Pikafeu donc Pikachu, Pokémon électrique non ? VOILA POURQUOI IL Y A CE JEUX DE LUMIERE, ET D'AMPOULE QUI GRILLE !!!

Oui Pikafeu, tu es le loup, et je t'accuse ! Il y a trop de faits logiques qui sont accusateurs à ton égard pour que ce soit du simple hasard !

Pikafeu, je t'accuse du meurtre de Yukito, de Dyo, de Kero et de Kaisoku, ainsi que d'avoir assassiné indirectement Peaceuse et TonioLawliet (j'espère avoir oublié personne ^^)
Ouaa, je me lache pour la fin. Je sens que je vais vraiment pas dormir aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Tattu
Enigma
Enigma
Tattu


Messages : 1496
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 35

Partie Standard 1 [Round 3]  Empty
MessageSujet: Re: Partie Standard 1 [Round 3]    Partie Standard 1 [Round 3]  Icon_minitimeMer 29 Juin - 7:02

Je pense que l'on devrais voir ce qui nous cache cette trappe, on ne pourra qu'avancer et acquérir des énigmes. Les deux autres sont trop risquée. Donc Solution 3 pour ma part.

En ce qui concerne le loup, je crois toujours qui s'agit d'un homme qui est très présent sur le forum et qui fait cela par vengeance pour une injustice que se serait passée dans une partie antérieure. pour ma part, cela réduit pas mal la liste des suspect, même si je suis dessus.

En ce qui concerne la substance sur le visage de notre défunt ami. C'est peut le loup qui en avait sur lui... Ou cela coule du plafond XD.

Et pour le piano, on sait ce qu'il joue ?

Aswalt : Pas mal du tout la déduction Smile
Revenir en haut Aller en bas
The Sorrow
Tueur à gages
Tueur à gages
The Sorrow


Messages : 149
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 27

Partie Standard 1 [Round 3]  Empty
MessageSujet: Re: Partie Standard 1 [Round 3]    Partie Standard 1 [Round 3]  Icon_minitimeMer 29 Juin - 8:32

Aswalt ... *s'incline* On se croirait dans un Ace Attorney x)
Enfin. Je pense aussi que Pika est le loup, il répondait déjà à la plupart de mes critères.

Ttara : le piano ne joue pas un de ses fameux requiems qu'on entend dans les enterrements ?
Revenir en haut Aller en bas
ttara
Tueur
Tueur
ttara


Messages : 83
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 27
Localisation : dèrière toi !

Partie Standard 1 [Round 3]  Empty
MessageSujet: Re: Partie Standard 1 [Round 3]    Partie Standard 1 [Round 3]  Icon_minitimeMer 29 Juin - 8:38

pour les solutions.
1 vous essayez de retourner voir les 3 cadavres baignant dans l'obscurité de la première pièce. c'est impossible (appart si la porte est en bois et on pourai la défoncer.) et meme comme c'est dans l'obscuritée on ne pourais pa voir.

2 Vous fouillez cette pièce qui est à vrai dire assez étroite et un peu trop lumineuse. pourquoi est elle trop lumineuse ?

3 vous repérez la trappe et essayez par tout les moyens de l'ouvrir pour fuir au plus vite cet enfer noir. j'ai remarqué que dans cette phrase il y a: cet enfer noir. mais dans la piece ce n'est pas noir mais gorgé de lumiere. de plus ce n'est pas sure que la trappe mène quelque part. donc le choix des solution est très difficile.

Aswalt -> pas mal la déduction et les plan
The Sorrow-> oui mais je vois pas le genre de musique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Partie Standard 1 [Round 3]  Empty
MessageSujet: Re: Partie Standard 1 [Round 3]    Partie Standard 1 [Round 3]  Icon_minitimeMer 29 Juin - 8:57

Aswalt a écrit:
ainsi que d'avoir assassiné indirectement Peaceuse et TonioLawliet

Mais alors là, je me suis marrée en voyant ça. pikafeu ne s'était pas prononcé pour le meurtre de TonioLawliet et il a joué les moutons pour peaceuse. D'ailleurs, je ne pense pas qu'il soit coupable parce que déjà, je suppose que Yû fait tourné les loups et ensuite, je pense que le coupable n'a pas voté pour peaceuse au premier tour.
Je m'explique, notre ami le loup fait "comme si" il n'avait pas d'idée quand au meurtre qu'il allait faire donc il tue des absents, ce qui signifie qu'il a son idée et des hypothèses déjà.
Donc je pense que Black cat, Axou. ou encore Rima son peut être plus "coupable" que pikafeu et ce, même s'il y a des tonnes de preuves contre ce dernier qui est trop mouton pour être coupable...
En tuant pikafeu, vous ferez un deuxième "TonioLawliet", si je puis dire. Vous tuerez un innocent.
Au passage, je suis responsable de la pendaison de Peaseuse et la personne la plus responsable de la mort de TonioLawliet est sans aucun doute Black cat qui a eu un superbe raisonnement, tout comme le tien.
Au sujet de la phrase:
Konan a écrit:
Rima trouve un mot avec marqué sur celui ci:" I know what you did last summer"

Je ne suis pas tout à fait s'accord avec vous! Je pense que le loup peut simplement être un lecteur d'archive et donc c'est fait pour brouiller les pistes. Parce que rien n'indique qu'il y était. Le message n'est pas "I meet you last summer" ou autre.
Aswalt a écrit:
maintenant il ne faudra plus se séparer pour diviser les soupçons, ça mènera surement à rien.

Je l'avais dit qu'il fallait pas se séparer -_-
Aswalt a écrit:
J'ai oublié de remarquer que Pikafeu est le seul à lier "origine japonaise", "ancien" et "a joué l'Eté dernier".
Oui, tout comme Rima. The black cat aussi est le nom d'un manga d'origine japonaise. Mais si tu veux d'autres preuves, il y en a des milliers, même quand tu regardes la consonance de pikafeu et de pic de glace, tu te rends compte que le tueur veut l'inculper.
Aswalt a écrit:
Et Pikachu, donc Pikafeu, c'est un personnage de jeux, de manga, une fiction, qui a été mis en dessin animé, donc c'est comme du cinéma !
Déjà, l'avatar de Axou est la bête en question justement ou l'a été.
Son pseudo n'est pas pikachu, c'est pikafeu et il ne vient pas de là. Tu pourrais te renseigner. Vas voir sa présentation, il l'explique bien dedans!
Aswalt a écrit:
De plus, la phrase "Dans le cinéma, tout est possible", nous dit alors, que non seulement c'est affirmé que le meurtrier est en rapport avec le cinéma, télévision,
Ça ne avance pas à grand chose ce que tu dis là. En fait, beaucoup de monde ici ont un pseudo lié à la télévision. Moi même, tu cherches "Lurleen" sur internet, tu vois bien qu'il y a un lien avec une série télévisée et pourtant à première vue, on dirait pas...
tattu a écrit:
En ce qui concerne le loup, je crois toujours qui s'agit d'un homme qui est très présent sur le forum et qui fait cela par vengeance pour une injustice que se serait passée dans une partie antérieure.

Faut pas exagérer! (Et justement, ça innocente pikafeu qui a un peu moins d'un message par jour") Ce n'est pas exactement le sénario de l'été dernier. Sinon c'est facile. Simple question: Qui a un imperméable bleu et qui vit en mer de la pêche en règle générale?
Dans ce cas, le premier meurtre tiré également d'un film que Kaizoku a vu "Basic instinct" avait-il dit? C'est donc un homme qui avait tué Yumiko et qu'il était en relation amoureuse avec elle! Et il écrivait des livres, ce qui va encore ajouté une preuve pour le festival de l'horreur.
ttara a écrit:
3 vous repérez la trappe et essayez par tout les moyens de l'ouvrir pour fuir au plus vite cet enfer noir. j'ai remarqué que dans cette phrase il y a: cet enfer noir. mais dans la piece ce n'est pas noir mais gorgé de lumiere.

C'est une métaphore sans doute.

Je viens de remarquer autre chose de suspect. L'avatar de ttara a changé alors qu'elle disait que les avatars ne pouvaient pas donner de preuve. Or: on nous parle de piano et dans sa signature, elle parle aussi de piano. Son précédent avatar représentait un cimetière. Or! on nous parle de fumée comme dans les cimetières!



Au passage, je viens de remarquer qu'on ne peut pas voter. C'est fait exprès ?


Hors sujet:
TonioLawliet a écrit:
et depuis que j'ai souligné ce fait il ne poste plus trop d'ailleurs... Etrange non?
Hier, il avait le brevet et n'a pas eu le temps donc de poster....


Dernière édition par Lurleen le Mer 29 Juin - 9:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ttara
Tueur
Tueur
ttara


Messages : 83
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 27
Localisation : dèrière toi !

Partie Standard 1 [Round 3]  Empty
MessageSujet: Re: Partie Standard 1 [Round 3]    Partie Standard 1 [Round 3]  Icon_minitimeMer 29 Juin - 9:03

Lurleen as tu une liste de suspect ?
Revenir en haut Aller en bas
Kuragi
Meurtrier
Meurtrier
Kuragi


Messages : 535
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 28
Localisation : Entre les mondes, les rêves et les cauchemards, entre le paradis et l'enfer

Partie Standard 1 [Round 3]  Empty
MessageSujet: Re: Partie Standard 1 [Round 3]    Partie Standard 1 [Round 3]  Icon_minitimeMer 29 Juin - 9:12

Je suis d'accord avec le raisonnement de Aswald.
Si on suit la remarque sur les nom japonais les potentiels futurs victimes sont alors :

-Kazuha
-Kanda
-Rima
-Lain
-Hainé
-Muzai
-Kuragi (moi même donc)

Ensuite si vous regardez la liste de votes, Kaisoku n'est plus sur la liste je pense qu'il est mort.
Quand au boom, cela doit être la bruit du corps qui tombe. Et pour le piano, si je me souviens bien Lain en joue.
Ce qui ne dit pas que je l'accuse mais le doute plane.

solution 3

Revenir en haut Aller en bas
ttara
Tueur
Tueur
ttara


Messages : 83
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 27
Localisation : dèrière toi !

Partie Standard 1 [Round 3]  Empty
MessageSujet: Re: Partie Standard 1 [Round 3]    Partie Standard 1 [Round 3]  Icon_minitimeMer 29 Juin - 9:47

si c'est le corp qui tombe alor pourquoi le boom est dans les 2 pieces
Revenir en haut Aller en bas
Kuragi
Meurtrier
Meurtrier
Kuragi


Messages : 535
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 28
Localisation : Entre les mondes, les rêves et les cauchemards, entre le paradis et l'enfer

Partie Standard 1 [Round 3]  Empty
MessageSujet: Re: Partie Standard 1 [Round 3]    Partie Standard 1 [Round 3]  Icon_minitimeMer 29 Juin - 9:56

La trappe qui s'ouvre et le corps Kaisoku mort
Revenir en haut Aller en bas
ttara
Tueur
Tueur
ttara


Messages : 83
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 27
Localisation : dèrière toi !

Partie Standard 1 [Round 3]  Empty
MessageSujet: Re: Partie Standard 1 [Round 3]    Partie Standard 1 [Round 3]  Icon_minitimeMer 29 Juin - 10:23

ba non les 2 étaient dans la meme piece
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Partie Standard 1 [Round 3]  Empty
MessageSujet: Re: Partie Standard 1 [Round 3]    Partie Standard 1 [Round 3]  Icon_minitimeMer 29 Juin - 10:48

ttara a écrit:
Lurleen as tu une liste de suspect ?
Étrange question!
Oui, bien sûr, je pense même que tout le monde a une liste de suspects mais je ne compte pour le moment, accuser personne. Je ne suis sûre d'aucun donc j'analyse pour le moment. En tout, s'il y a une personne qui ne l'est plus, c'est Ika et ce, malgré le fait que tout le monde semble l'accuser. Il est innocent mais, comme pour TonioLawliet, j'ai peur que seule sa mort ne l'innocente totalement pour les autres.

Kuragi a écrit:
La trappe qui s'ouvre et le corps Kaisoku mort
Pour le coup, Kaisoku a été mis dans le groupe des morts, je viens de le remarquer. Donc le loup a tué deux personnes en un seul coup. C'est mauvais signe. O.O

Second point, hier, j'ai visionné le dernier été pour tenter de trouver éventuellement des preuves. Donc, selon le film, il est possible que le coupable n'est pas été à la japan expo ou n'est rencontrer personne!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
The Black Cat.
Enigma
Enigma
The Black Cat.


Messages : 1371
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 28
Localisation : Ici, ailleurs, partout, nulle part...

Partie Standard 1 [Round 3]  Empty
MessageSujet: Re: Partie Standard 1 [Round 3]    Partie Standard 1 [Round 3]  Icon_minitimeMer 29 Juin - 10:52

AUCUNE solution ne me plait, je me justifie :
1) Retourner voir les 3 cadavres, dans le noir, je ne pense pas que ce soit une tres bonne idée, déja car, il nous l'a prouvé, le loup a l'air de pouvoir agir à sa guise meme dans le noir, et en plus de toute facon, comment peut on fouiller la un cadavre efficacement si l'on y voit rien ?
2) Fouiller la piece éclairée et étroite... Jusqu'à present fouiller les pieces nous a assez porter la poisse, cepandant ca a tout de meme l'air d'etre la solution la plus "prudente" alors...
3) Chercher la trappe et sauter.. On a aucune idée de ce qu'il y a dans cette trappe, si ca se trouve au fond y a des piques et il est empalé dessus, on a aucun moyen de savoir si il est encore vivant. J'exclue donc la 3 d'office.

Je choisis donc la 2 !

Ensuite pour ce qui est de notre coupable.. Aswalt a fait une théorie brillantissime ! Pikafeu etait deja mon deuxieme suspect au round precedent de toute facon.. Mais ! On a déja fait les frais d'une théorie trop "evidente" (je sais j'en était à l'origine, désolé Tonio...). Il faut donc essayer de voir si il n'y a pas des suspects moins "parfaits". Sur ce point je suis d'accord avec Lurleen. Mais alors quel suspect ? Bon je trouve que Chiiken est un leader tres éffacé mais je n'en ferais pas un suspect. Coté anciens Rima n'a pas encore posté mais les preuves concretes contre elle ne sont pas tres fondées (de meme pour Axou). The Sorrow était accusée par 3 personnes au dernier round, j'aimerais bien savoir ce qu'on lui repproche ^^'. Donc... Je n'ai aucun véritable suspect en dehors de Pikafeu (contre qui j'aurais pu voter ce soir mais je ne serais plus là de la journée et je ne sais pas si je serais rentré a temps). Cependant j'avoue avoir une legere intuition contre Kuragi, mais ne pouvant le justifier je n'en ferais rien du tout ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lizoo
Sweeper
Sweeper
Lizoo


Messages : 33
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 32

Partie Standard 1 [Round 3]  Empty
MessageSujet: Re: Partie Standard 1 [Round 3]    Partie Standard 1 [Round 3]  Icon_minitimeMer 29 Juin - 12:13



    Alors.

    Je voudrais déjà dire que je suis l'une des personnes ayant voté pour The Sorrow au dernier round, d'une part parce que j'étais certaine sans pouvoir l'expliquer que Tonio n'était pas le loup, et d'autre part pour les raisons que j'ai explicitées deux fois lors de ce même round (à savoir vis-à-vis de la partie jouée l'été dernier et le rapport possible avec le film Souviens-toi ... l'été dernier).

    En second, je vote pour le fait de rester dans la pièce lumineuse tous groupés et fouiller, à savoir la deuxième solution. Comme quasiment tout le monde, je pense que retourner dans la pièce obscure ne nous mènera à rien d'autre qu'à la mort, et pour la trappe c'est assez dangereux de s'aventurer dans un endroit inconnu. D'autant que comme pour le premier round, je pense qu'il ne serait pas ingénieux de quitter une pièce sans l'avoir explorée auparavant.

    Enfin, pour ce round et pour le moment, j'ai plusieurs intuitions mais aucune preuve contre ou pour personne. Je vais donc approfondir mes recherches et essayer de trouver de quoi argumenter mes intuitions.
Revenir en haut Aller en bas
elpakito
Sweeper
Sweeper
avatar


Messages : 28
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 33
Localisation : Angers

Partie Standard 1 [Round 3]  Empty
MessageSujet: Re: Partie Standard 1 [Round 3]    Partie Standard 1 [Round 3]  Icon_minitimeMer 29 Juin - 12:45

Je l'avais également dit que tonio n'était pas la bête sauvage ^^
Cela paraîssait trop facille

Pour moi je pencherai vers rima
Car elle accuse mais en restant discrete ... c'est deux dernier jours elle a accusé mais on ne sais comment ...
Surtout jour 1 c'est pas une personne qui a été tué, pourquoi n'a t'elle pas continuer a argumenté ses preuves ??
Ensuite hier elle nous dit c'est tonio ...
avec une petite phrase bien suspecte a mon gout :
Citation :
. On dirait que le loup s'amuse beaucoup à nous disperser ...

Au faite c'était moi rima ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aswalt
Tueur
Tueur
Aswalt


Messages : 55
Date d'inscription : 24/06/2011

Partie Standard 1 [Round 3]  Empty
MessageSujet: Re: Partie Standard 1 [Round 3]    Partie Standard 1 [Round 3]  Icon_minitimeMer 29 Juin - 13:18

Indirectement : Pikafeu ne s'est pas prononcé pour un meurtre injuste, oui je vois ça comme tuer indirectement. (bien sûr là on est dans le cadre où Pikafeu est le loup).

Ensuite, c'est vrai je me suis trompé pour le fait de me séparer, et je l'avoue totalement. Cependant, ça m'a quand même aidé à suivre la piste que j'ai trouvé. Ensuite, oui j'ai mis que "Rima" avait une consonance japonaise (mais moi je ne dis pas "Tu aurais put bien lire ! " Wink), mais je ne savais pas pour l'origine de TheBlackCat, que je rajoute.

Concernant l'origine du nom de Pikfeu, tu as surement raison. Cependant, cela reste tout à fait acceptable que lorsque l'on parle de Pikafeu, on pense à Pikachu (et la preuve, je me suis fait avoir). Donc on peut rajouter alors Axou à "Origine japonaise", merci de me l'avoir dit. Eh bien pour autant, Pikafeu reste le plus suspect. Bonne remarque pour Pikafeu et Pic à glace, ça colle bien. Ensuite, concernant ce que tu as dit pour l'avatar de Axou: oui, je te l'accorde, son Avatar est la bête, mais je n'ai pas parlé d'avatar, mais de pseudo. De plus concernant le "tu aurais put aller vérifier !": merci, mais je peux pas penser aussi à ça. Le but du jeux, c'est une entraide. Donc chacun découvre des indices de son côté, et aide les autres ! En plus, cela ne m'est même pas venu à l'esprit de me rappeller de l'avatar, car comme expliqué dans mes messages, je parle de pseudo, et non d'avatar.

Maintenant, tu me dis que Lima et The BlackCat aussi ont joué l'Eté dernier ? Ok, donc cela veut dire que les suspects sont:
- Pikafeu
-Lima
- TheBlackCat (pour TheBlackCat, les remarques sur le jeux de comédie le montrent du doigt, du fait qu'il ait été dans l'ancienne salle, et que pourtant il soit ressorti juste blessé de cette situation. Cela s'applique aussi pour Linocence, mais lui n'a pas joué l'Eté dernier, donc je ne pense pas ...)

(tu vois, c'est de l'entraide qu'on fait. J'ai fait un gros résumé, et tu m'as ajouté des indices. Car si cela se trouve, c'est Rima ou TheBlackCat le loup, ... ou quelqu'un d'autre ! (Mais c'est peu probable pou))



Pour le moment, vous ne m'avez pas assez convaincu pour en choisir un autre sur ce round. De plus, Pikafeu étant peu présent dans la partie, s'il meurt, il n'y aura pas tellement de différence dans le jeux: c'est méchant (désolé), mais nous sommes dans Doubt non ? Il faut arrêter ce loup. Je pense que c'est un risque à prendre, et ce, jusqu'à que l'on me prouve nettement que ce n'est pas lui le loup. Ce qui arrive concernant Pikafeu est énorme, et prendre un tel risque est donc tout à fait rentable, et surtout légitime. Et s'il s'avère que Pikafeu ne soit pas le loup, je serais totalement désolé, mais j'agit ici pour sauver le groupe du meurtrier.
Par contre, les "je me suis marré en lisant ça". Fais gaffe avec ce genre de propos, qui peut ressembler à un lapsus révélateur: en effet, seul le loup à intérêt à se moquer de ce qu'il se passe, et surtout si ce qu'il y est dit est faux.



Concernant le fait que ce soit du cinéma, et que tout est possible, les arguments concernant cela sont tout à fait correct pour tout le monde.
De plus, quoi qu'il se passe, je garderais ma théorie sur les noms d'origines japonaises. Et je suis sûr que cela va se confirmer si le prochain pendue n'est pas le loup, par la mort de -Kazuha
-Kanda
-Rima
-Lain
-Hainé
-Muzai
-Kuragi

comme l'a dit Kuragi.


TheBlackCat et Rima se disputent ma seconde place car ce qu'a dit . Les concernant, j'attend encore des arguments pour vraiment les juger. Et d'ailleurs de manière générale, j'attend les arguments en rapport à tout le monde C'est aussi le but du jeux près tout.


EDIT: donc concernant Kaisoku, il est bien mort alors ? Ca confirme les théories. Alors tant qu'à faire, autant visiter une nouvelle salle, donc je garde la solution 3.


Dernière édition par Aswalt le Mer 29 Juin - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie Standard 1 [Round 3]  Empty
MessageSujet: Re: Partie Standard 1 [Round 3]    Partie Standard 1 [Round 3]  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie Standard 1 [Round 3]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie Standard 2 [Round 5] [YOU WIN]
» Partie Standard 1 [Round 1]
» Partie Standard 1 [Round 2]
» Partie Standard 2: Round 2!
» Partie Standard 2 [Round 3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rabbit Doubt :: The Game :: Jeux précédents :: Saison 4-
Sauter vers: