AccueilAccueil  Site WebSite Web  Le JeuLe Jeu  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Saison 4, Partie Découverte 1

Aller en bas 
+9
L
The Black Cat.
Sushi
Namiku
Kazuha
L'Homme Aux Enigmes
Raves
lagann
Trobin
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Le démon de Paques
Tueur
Tueur
Le démon de Paques


Messages : 81
Date d'inscription : 27/12/2010

Saison 4, Partie Découverte 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4, Partie Découverte 1   Saison 4, Partie Découverte 1 - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Déc - 10:21

C'est pas grave, ce n'est qu'un jeu !
Il y avait réellement un loupin ou pas au final ?

Revenir en haut Aller en bas
L
Assassin
Assassin
L


Messages : 363
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 30

Saison 4, Partie Découverte 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4, Partie Découverte 1   Saison 4, Partie Découverte 1 - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Déc - 11:18

Moi aussi Icarus je l'est accusé ^^
Le probleme c'est qu'on était les 2 seul a voté contre elle ...
Si Ascalon aurait était la , peut-etre que tout cela aurait changé , qui c'est ...
Revenir en haut Aller en bas
http://palacemangas.eklablog.com/presentation-a3862300
L'Homme Aux Enigmes
Tueur à gages
Tueur à gages
L'Homme Aux Enigmes


Messages : 109
Date d'inscription : 04/10/2011

Saison 4, Partie Découverte 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4, Partie Découverte 1   Saison 4, Partie Découverte 1 - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Déc - 12:00

Bon ! Et il est temps pour moi chers lapin de faire EN PARTIE lumière sur mon énigme :noel:

Tadadata ! *Roulement de tambour

Voici les deux personnes qui si s'étaient associés auraient pu tout décoder :

Raves : qui a comprit comment faire pour trouver le loup à travers le texte

Et

Très étonnement car ce dernier n'a pas joué à la partie mais s'est tout de suite penché dessus

Lapin fou : qui était entrain de décoder pas mal de passages du poème.

L'un comme l'autre avait donc comprit des notions capitales qu'il fallait utiliser simultanément pour tous comprendre.

Raves avait comprit qu'il y'avait autant d'interprétation que de candidats et que dans l'énigme chaqu'un avait la sienne, sauf ... Le loup !

Et oui ! Dans l'énigme en cherchant bien on trouve aussi les interprétations dans l'ordre des pertes et le seul à ne pas mourir est le loup. Donc forcément son passage dédié ne figure pas dans le poème.

Par exemple, voilà quelques interprétations décodées par Lapin fou

"de st felix et de ses 100 000 trépas" : référence à l'inondation de st felix un 5 novembre qui fera 100 000 morts suite à la crue d'une mer

Mer = référence au monde marin = Sushi ?

"97 riche en Bordeaux" : Année de 1997 : elle à été très riche en vin (tellement que c'est devenu une marque historique" : Bordeaux = Vin : quelqu'un qui aime l'alcool ? = Sakelie ?

Et des tas d'autres Smile

En passant par la mienne qui est celle du passage de Fawkes Smile et celui là il faut être un régulier consomateur de la CB pour la comprendre Smile , il vous aura été presque impossible de la décoder sans accepter une aide exterieur (celle de Lapin fou par exemple qui en connait le sens). Mais pourquoi n'est-elle pas dans l'ordre des pertes ? Je voulais exprimer le fait que même mort je sois encore dans le jeu, ce qui a plutôt bien fonctionné Very Happy

Bon bien sûr, je ne vais pas vous en donner plus, si vous voulez les décoder (les autres) c'est votre boulot Laughing

Maintenant passons à Raves : Il avait comprit que l'énigme désignait les innocents, et que celui qui n'y figurait pas était le loup Smile

Si vous aviez regardé le texte de la bonne manière vous aurez constaté que tous les candidats y sont représenter sauf ... ChaChan10 Smile
Maintenant parlons des mauvais point pour vous Smile Le fait pour vous d'avoir mal comprit l'énigme et d'avoir cru qu'il s'agissait d'une tentative pour me sauver vous à fais perdre de l'avance, en effet vous m'avez pendu et avez peu à peu oublié qui vous soupçoniez depuis le début = ChaChan10

Donc j'ai fais cette énigme dans le but qu'elle vous soit à double tranchant car mon côté malicieux m'a dit : On a rien sans rien les amis Smile A quelque chose qui a des avantages, il y'a des incovéniant, le bien ne peut exister sans le mal. Laughing

Pour trouver le loupin parcontre il faut carément interpréter l'énigme d'une toute autre manière et comme j'aime bien vous voir trépigner de curieusité, c'est à vous de chercher, je ne vous expliquerais pas cela, vous vou débrouillez Laughing



Bon Bye bye je ne serais sûrement pas là cet aprem (oui osef de ma vie quoi Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Trobin
Enigma
Enigma
Trobin


Messages : 1362
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 27
Localisation : dans la voie lactée, dans le système solaire, sur la planète Terre, en Europe, en France, en Franche-Comté et...dans ton cul

Saison 4, Partie Découverte 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4, Partie Découverte 1   Saison 4, Partie Découverte 1 - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Déc - 12:53

Mais comment pouvais-tu être sûr que le loup était chachan10 par contre? Et c'est bizarre que tu as deviné l'ordre des pertes de plus .
Revenir en haut Aller en bas
L
Assassin
Assassin
L


Messages : 363
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 30

Saison 4, Partie Découverte 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4, Partie Découverte 1   Saison 4, Partie Découverte 1 - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Déc - 13:44

En effet tu n'aurais pas pu savoir qui allait mourir a l'avance ; a mon avis ton énigme n'est qu'un Gros bluff pour rester dans la partit et te démarquer : Et tu as réussi .
Revenir en haut Aller en bas
http://palacemangas.eklablog.com/presentation-a3862300
L'Homme Aux Enigmes
Tueur à gages
Tueur à gages
L'Homme Aux Enigmes


Messages : 109
Date d'inscription : 04/10/2011

Saison 4, Partie Découverte 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4, Partie Découverte 1   Saison 4, Partie Découverte 1 - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Déc - 14:04

nyan Smile

Vous le voyez par vous même Very Happy

Le fait d'avoir deviné l'ordre ? Trois possibilités :

- j'ai eu un bol incroyable.

- je suis le loupin

- j'ai usé de la gestuelle comportement et de la PNL pour me mettre à la place du loup et ainsi avec un peu de chance réussi à dresser un tableau de proportionalité et de déduction correct Very Happy



Au fait, je serais finalement là une partie de l'après midi. Pour savoir comment j'ai deviné ça je m'en fiche c'est votre affaire, mais maintenant qu'il n'y a plus d'interêt à se pencher dessus vous ne ferez que perdre du temps Smile

Good Luck
Revenir en haut Aller en bas
L
Assassin
Assassin
L


Messages : 363
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 30

Saison 4, Partie Découverte 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4, Partie Découverte 1   Saison 4, Partie Découverte 1 - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Déc - 14:28

Vivement la prochaine partit !
Revenir en haut Aller en bas
http://palacemangas.eklablog.com/presentation-a3862300
L'Homme Aux Enigmes
Tueur à gages
Tueur à gages
L'Homme Aux Enigmes


Messages : 109
Date d'inscription : 04/10/2011

Saison 4, Partie Découverte 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4, Partie Découverte 1   Saison 4, Partie Découverte 1 - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Déc - 14:35

Que pensez vous de mon nouveau pseudo totalement prétentieux de ma part Hum Hum ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L
Assassin
Assassin
L


Messages : 363
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 30

Saison 4, Partie Découverte 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4, Partie Découverte 1   Saison 4, Partie Découverte 1 - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Déc - 15:58

Ce n'est pas du tout prétentieux ! C'est tout toi : On ne connait rien de toi (tu as éffacé ta présentation ... ect ) , et tu fait des énigmes tirée par les cheveux et assez complexe .

Ce pseudo est fait pour toi 0_0
Et si tu fesait un topic avec des énigmes ? Sa pourrais nous occupé .
Revenir en haut Aller en bas
http://palacemangas.eklablog.com/presentation-a3862300
L'Homme Aux Enigmes
Tueur à gages
Tueur à gages
L'Homme Aux Enigmes


Messages : 109
Date d'inscription : 04/10/2011

Saison 4, Partie Découverte 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4, Partie Découverte 1   Saison 4, Partie Découverte 1 - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Déc - 16:09

Pourquoi pas Very Happy

Mais juste pour aujourd'hui mattez ce pseudo trop Lol xD
Revenir en haut Aller en bas

Maître Suprême du Jeu
Maître Suprême du Jeu
Yû


Messages : 3948
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Inconnue

Saison 4, Partie Découverte 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4, Partie Découverte 1   Saison 4, Partie Découverte 1 - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Déc - 16:30

Je lock parce que vous faites du HS et la partie est finie =p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabbitdoubt.org/
Contenu sponsorisé





Saison 4, Partie Découverte 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4, Partie Découverte 1   Saison 4, Partie Découverte 1 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 4, Partie Découverte 1
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Saison 3, Partie découverte 1.
» Partie découverte N°1 Saison 10
» Partie découverte N°2 Saison 10
» Partie découverte 1 [Saison 6]
» Partie Découverte n°1 [Saison 7]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rabbit Doubt :: The Game :: Cimetière-
Sauter vers: