AccueilAccueil  Site WebSite Web  Le JeuLe Jeu  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Partie standard N°1

Aller en bas 
+11
Wasted_Wolf
Dante
keiichi
Hinami
ZofiaEmerald
Poireaux Ninja
Akoumino
Didich
YukinaShiro
Momoka
Lapin fou volant
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Qui est le loup ?
rhyhe
Partie standard N°1  - Page 2 Vote_lcap0%Partie standard N°1  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Colibri
Partie standard N°1  - Page 2 Vote_lcap0%Partie standard N°1  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Egna Light
Partie standard N°1  - Page 2 Vote_lcap50%Partie standard N°1  - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 2 ]
wolfmanga89
Partie standard N°1  - Page 2 Vote_lcap0%Partie standard N°1  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Hinami
Partie standard N°1  - Page 2 Vote_lcap0%Partie standard N°1  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
YukinaShiro
Partie standard N°1  - Page 2 Vote_lcap0%Partie standard N°1  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Momoka
Partie standard N°1  - Page 2 Vote_lcap0%Partie standard N°1  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
VanessaD
Partie standard N°1  - Page 2 Vote_lcap0%Partie standard N°1  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Poireaux Ninja
Partie standard N°1  - Page 2 Vote_lcap0%Partie standard N°1  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
tapion
Partie standard N°1  - Page 2 Vote_lcap0%Partie standard N°1  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
SummerChild
Partie standard N°1  - Page 2 Vote_lcap0%Partie standard N°1  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Rasseru
Partie standard N°1  - Page 2 Vote_lcap0%Partie standard N°1  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Anju Kuro
Partie standard N°1  - Page 2 Vote_lcap0%Partie standard N°1  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Narusa
Partie standard N°1  - Page 2 Vote_lcap0%Partie standard N°1  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Didich
Partie standard N°1  - Page 2 Vote_lcap0%Partie standard N°1  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Izumy
Partie standard N°1  - Page 2 Vote_lcap0%Partie standard N°1  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Toumima
Partie standard N°1  - Page 2 Vote_lcap0%Partie standard N°1  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Akoumino
Partie standard N°1  - Page 2 Vote_lcap0%Partie standard N°1  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Heinricht
Partie standard N°1  - Page 2 Vote_lcap0%Partie standard N°1  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ZofiaBlack
Partie standard N°1  - Page 2 Vote_lcap25%Partie standard N°1  - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Prince Mofu
Partie standard N°1  - Page 2 Vote_lcap0%Partie standard N°1  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
keichi
Partie standard N°1  - Page 2 Vote_lcap25%Partie standard N°1  - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
Momoka
Enigma
Enigma
Momoka


Messages : 1562
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 25
Localisation : Profondément en toi ~

Partie standard N°1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie standard N°1    Partie standard N°1  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév - 17:26

JE VAIS TE TUER LAPIN !!!!!! 1962 CETTE PTN DE DATE M'A TORTURE !!! XD

M'en fou j'ai trop bossé dessus pour changer maintenant, du coup j'ai une partie qui sera erronée mais c'est pas grave j'ai passé deux heures dessus à le rédiger plus ma soirée de recherche uu
       Du coup, en premier lieu je mets en place mes découvertes, puis dans un second temps je les ordonnes et les lis entre elles.

Partie un peu fausse du coup mais peut-être pas complètement on sait jamais ~
  6 février 1962 ; après quelques recherches sur cette date j’en suis venue à la conclusion qu’elle n’avait pas de sens en tant que tel mais qu’elle était surement un indice avec une compilation de deux indication (je sais pas si c’est très clair --")
       En 1962 est sorti un film qui s’appelait « Brûle, sorcière, brûle ! », j’ai lu le résumé et j’en ai ressortis ça : « Tansy (la femme) lui avoue pratiquer des activités occultes pour les protéger des forces maléfiques. Furieux, Norman (le mari) détruit tous les gris-gris. »
       Le 26 février 1781, la reine Marie-Antoinette écrivait une lettre à sa sœur Marie-Christine à propos de la Franc-Maçonnerie, ventant ses mérites.

"Aussitôt pensé, aussitôt fait" : des bougies s’allument dans toute la pièce en un instant. ; cette phrase est la première indication qui me fait penser à de la magie, les bougies s’allument d’elles même.

"un petit carnet : un journal intime."; ceci indiquerait que la scène joué est celle écrite dans le journal intime, on peut déduire qu’elle se serait déroulé le 26 février 1962.

Sarah ; un nom d’origine hébraïque signifiant « princesse » ou « souveraine »

"comme ta mère, tu as de la chance que je ne t’ai pas dénoncé aussi, tu fricotes avec le diable, tu mériterais de souffrir avant de mourir." ; attention grande découverte !! le père a dénoncé la mère pour sorcellerie (on s’en serait jamais douté sans mon intervention) et il considère que c’est un crime que de pratiquer la magie.

"une flèche blanche" ; le fait que la flèche soit blanche m’intrigue, elle pourrait faire un rapport avec la magie blanche, une magie pure et bénéfique, ce qui contraste avec l’action de tuer.

Donc d’après ce que j’ai trouvé, j’extrapole le scénario qui est le suivant :

       Le loup serait une louve (une femelle et non pas une **** pour ceux qui ont fait latin). C’est indiqué par le fait qu’à part le père toutes les personnes citées dans le récit sont des femmes, y compris les « sœurs ». Le seul élément masculin est le père, qui est contre la magie et donc qui ne seraient pas prompt à se venger par la magie.

       Car oui pour moi il s’agirait d’une vengeance d’une des sorcières, à l’égard de leur traitement et j’opterais même pour cette Sarah qui a écrit dans ce livre, prouvant encore une fois que c’est une femme le loup. Le livre de Sarah qui ressasse l’évènement du 26 février ferait référence à la lettre de la reine Marie-Antoinette destinée à sa sœur. On peut y voir un parallèle avec le film de 1962 où une jeune femme pratique une magie bénéfique, une magie blanche, pour protéger sa famille, mais son mari le voit comme quelque chose de néfaste et le détruit. La flèche blanche serait donc le symbole de cette magie bénéfique que pratiquait les « sorcières », dont la mère dénoncée et la fille qui s’est suicidée.


      En clair je pense qu’il faut chercher parmi les femmes dans les participants, sans éliminer non plus les hommes et encore moins ceux dont on ignore le genre. Et je pense également que le loup doit avoir une attirance pour tout ce qui est mystique et surnaturel, de par le côté magique des événements et la vengeance très spectrale à mon gout.

Et après des recherches sur le 26 février 1992, j'ai découvert que c'était l'année de naissance d'une misse Monde, encore une femme.
Revenir en haut Aller en bas
http://momobaka.wifeo.com/
Colibri
Mafieux
Mafieux
Colibri


Messages : 454
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 33
Localisation : Nan... Si ?

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité:
Compagnon:

Partie standard N°1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie standard N°1    Partie standard N°1  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév - 17:45

Yo. Alors j'ai pas trop suivi, je viens de me co, mais pourquoi on parle du 8/02 ?

En vrai je sais plus comment on joue.

Sinon en info random entre le 26/02/1962 et le 06/02/2017, il s'est écoulé 20069 jours soit 54 ans, 11 mois et 8 jours (je crois).
Et on a le Décret n°62-217 du 26 février 1962 relatif à la prolongation d'activité au-delà de la limite d'âge des instituteurs, des directeurs d'écoles élémentaires, des professeurs et des directeurs de collèges d'enseignement général.
...
Ceci n'a aucun sens.

Edit : Merci Momoka pour la blinde d'indices. Tu gères.
Revenir en haut Aller en bas
Momoka
Enigma
Enigma
Momoka


Messages : 1562
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 25
Localisation : Profondément en toi ~

Partie standard N°1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie standard N°1    Partie standard N°1  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév - 17:50

Alors toi aussi t'as fais des recherches de malades sur le 26 février 1962 XD

J'ai du temps à perdre donc je vais chercher masse d'indices o/ (même si en vrai mon esprit est tellement tordu que je pars souvent très très loin et faut me ramener sur terre uu)

J'espère que mon pavé n'est pas trop indigeste, je trouvais qu'il passait mieux sur word XD
Revenir en haut Aller en bas
http://momobaka.wifeo.com/
Colibri
Mafieux
Mafieux
Colibri


Messages : 454
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 33
Localisation : Nan... Si ?

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité:
Compagnon:

Partie standard N°1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie standard N°1    Partie standard N°1  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév - 17:58

Ah merde... 1692... *se relit*
Ah oui pardon. Non pas pardon, j'exige remboursement. Je vais la refaire.


EDIT : Nous disions donc, brainstorming !

"Déclaration du roi, donnée à Versailles le 26 février 1692. concernant les gages et appointements attribuez aux 180 offices de commissaires des guerres. Contenant en outre hypothèque et privilège sur les gages en faveur de ceux qui prêteront les sommes pour l'acquisition des dits offices."
Je n'ai même pas compris ce que j'ai écrit. Renseignez vous sur Acte royal. Conseil d'Etat. 1692 0226. Versailles. Moi j'ai la flemme.


Entre le 26/02/1692 et le 06/02/2017, il s'est écoulé 118684 jours soit 324 ans, 11 mois et 9 jours (je crois).


Sinon plus simplement le procès des sorcières de Salem. Je pense qu'on parle de Sarah Good et pas de Sarah Osborne. Mais je suis pas sûr. Elle a été accusée de sorcellerie le 1er Mars 1692. Sa fille s'appelle Dorothy. Et sa mère était une aubergiste qui s'est suicidée quand Sarah était ado de ce que je comprends. Ce qui colle plutôt au contexte. Mais je ne comprends pas qui peut-être considéré comme le méchant personnifié dans ce genre histoire.

Edit 2 : Notons que je suis incapable de faire la différence entre un indice et les goûts du MJ pour la mise en scène. J'ai barré l'inutile. Je suis sur qu'on parle du procès des sorcières de Salem.
Revenir en haut Aller en bas
Lapin fou volant
Brigadier du Jeu
Brigadier du Jeu
Lapin fou volant


Messages : 2245
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : Au village nopon

Partie standard N°1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie standard N°1    Partie standard N°1  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév - 18:37

Encore désolé pour mon erreur (surtout pour Momo, il semblerait x)).
Sinon, je ne pense pas être le seul à avoir eu des problèmes de connexions, donc je vous laisse une heure de plus pour ce round.
Fin du round et donc des votes : 22 heures !
Revenir en haut Aller en bas
SummerChild
Tueur à gages
Tueur à gages
SummerChild


Messages : 147
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 24
Localisation : juste la ...

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité:
Compagnon:

Partie standard N°1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie standard N°1    Partie standard N°1  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév - 19:40

Hello..
Je n'ai pas encore d'indices, du coup je passerais plus tard si j'en trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Momoka
Enigma
Enigma
Momoka


Messages : 1562
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 25
Localisation : Profondément en toi ~

Partie standard N°1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie standard N°1    Partie standard N°1  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév - 19:56

Lapin du coup la partie finira à quelle heure ?

Et pour les indices, on en trouve généralement pas beaucoup le premier round, mon seul vrai indice c'est que le loup est une fille qui aime tout ce qui est mystique et c'est même pas sur donc voila uu

Ça s'améliore sur les autres round généralement :3

So, GAMBATTE MINNA-SAN huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://momobaka.wifeo.com/
Colibri
Mafieux
Mafieux
Colibri


Messages : 454
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 33
Localisation : Nan... Si ?

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité:
Compagnon:

Partie standard N°1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie standard N°1    Partie standard N°1  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:39

Bon sérieux, y a pas un chat noir qui s’appellerait Salem comme dans Sabrina l'apprenti Sorcière comme ça on vote dessus. Parce que Salem le procès, je chat vengeur viens assassiner les méchants hommes qui ont maltraité ses filles avec l'arc blanc de la justice... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Momoka
Enigma
Enigma
Momoka


Messages : 1562
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 25
Localisation : Profondément en toi ~

Partie standard N°1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie standard N°1    Partie standard N°1  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:42

J'ai pas compris mais si le chat de sabrina s'appel salem XD
Revenir en haut Aller en bas
http://momobaka.wifeo.com/
Colibri
Mafieux
Mafieux
Colibri


Messages : 454
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 33
Localisation : Nan... Si ?

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité:
Compagnon:

Partie standard N°1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie standard N°1    Partie standard N°1  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév - 21:13

Colibri a écrit:
EDIT : Nous disions donc, brainstorming !

le procès des sorcières de Salem. Je pense qu'on parle de Sarah Good et pas de Sarah Osborne. Mais je suis pas sûr. Elle a été accusée de sorcellerie le 1er Mars 1692. Sa fille s'appelle Dorothy. Et sa mère était une aubergiste qui s'est suicidée quand Sarah était ado de ce que je comprends. Ce qui colle plutôt au contexte. Mais je ne comprends pas qui peut-être considéré comme le méchant personnifié dans ce genre histoire.


Et on ajoute "Cette fois, ce n’est pas un suicide, quelqu’un de groupe en est à l’origine. Ce n’est pas nouveau, non ?" et le titre de la 1ère ronde "[ROUND 1] : Répétition ? ". Donc un scénario qui s'est déjà produit ?

Vu ça, déjà, pour moi, le loup n'est pas un nouveau. Et il a un "lien" avec les sorcières de Salem. Personne a d'idée? Vous qui êtes là plus souvent que moi é.è

"Revoir Les Sorcières De Salem" Est une chanson de l'album Egna. Je pense voter contre Egna Light du coup. Et puis lumière, comme dans la flèche tout ça. Ca me parait être pas trop déconnant. Si c'est bien lui le loup, il se peut qu'il y ait d'autres indices dans des parties précédentes ou Lagann était présent.
Revenir en haut Aller en bas
Lapin fou volant
Brigadier du Jeu
Brigadier du Jeu
Lapin fou volant


Messages : 2245
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : Au village nopon

Partie standard N°1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie standard N°1    Partie standard N°1  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév - 22:01

Fin du round !
Partie standard N°1  - Page 2 Contin10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie standard N°1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie standard N°1    Partie standard N°1  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie standard N°1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Partie standard N°1
» Partie standard N°2
» Partie standard N°1
» Partie standard N°1
» Partie standard N°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rabbit Doubt :: The Game :: Jeux précédents :: Saison 14-
Sauter vers: